REFONTE DES APPLICATIONS MOBILE DE LEROY MERLIN

Dans ce projet démarré en 2014 j'ai accompagné Leroy Merlin dans l'amélioration de l'expérience et la fidélité de ses utilisateurs sur mobile. J'ai axé cette refonte sur le client mais surtout sur sa venue en magasin. Le lien entre les canaux web et mobile pour une enseigne comme Leroy Merlin est primordiale dans la démarche de vente et de fidélisation. 
UN DEFI E-COMMERCE DIFFERENT

Durant mes 6 années d'expérience dans l'UX/UI Design, j'ai été de nombreuse fois confronté aux problématiques des applications mobile e-commerce. Des classiques comme : une page d'accueil, des opérations commerciales, une descente produits, une fiche article etc... Mais sur cette dernière par exemple quelque chose semble légèrement différent. En effet chez Leroy Merlin la majeure partie du chiffre d'affaire se fait sur le retrait en magasin et non sur la bouton d'achat en ligne. Nous devrons donc adapter notre UI en fonction de cette spécificité.
J'ai pris l'exemple de la fiche produit, mais nous retrouvons d'autres de spécificité dans cette application : le mode in-store, les inspirations, le self-scan pour ne citer qu'elles.
DES ANIMATIONS ET UN PEU D'EMOTION

Les animations, les interactions et les émotions sont très importantes dans une appli mobile pour créer de l'adhérence et du lien avec les utilisateurs. Cela permet tout simplement de rendre l'application agréable a l'utilisation et de déclencher du plaisir afin de mettre le client dans les meilleurs conditions lors de son expérience avec Leroy Merlin.
L'application a été travaillée dans le moindre de ces détails grâce aux test utilisateurs. Cela en mettant un accent sur les interactions et les animations.
Voici le tutoriel d'on-boarding qui se déclenche à la première ouverture de l'appli. Cette présentation ludique et rapide de l'application permet de séduire l'utilisateur grâce à l'émotion. Cela permet ensuite de proposer la Connexion / Inscription et la définition du magasin favoris par géolocalisation. Ces deux dernières informations à propos du client sont très importantes pour Leroy Merlin et son application.
ICONES

J'ai effectué un travail d'homogénéisation des icônes présentes dans l'application Leroy Merlin. Le style est l'encombrement ont été retravaillées afin de coller à l'univers de Leroy Merlin. L'étape suivante serait d'assurer une harmonie entre le web, le mobile et le magasin.
COLOR PALETT
APPLE WATCH

L'application a été déclinée dans ses fonctions les plus instantanées sur une application de montre connectées
DES RETOURS POSITIFS 

Le trafic, le taux de transformation et les notes sur les Stores ont augmenté de concert, réservant à la nouvelle version de l'application Leroy Merlin un accueil plus que chaleureux des utilisateurs.
Merci d'avoir scrollé tout ça 😊
- Basti
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