REFONTE DES APPLICATIONS MOBILE DE LEROY MERLIN
Dans ce projet démarré en 2014 j'ai accompagné Leroy Merlin dans l'amélioration de l'expérience et la fidélité de ses utilisateurs sur mobile. J'ai axé cette refonte sur le client mais surtout sur sa venue en magasin. Le lien entre les canaux web et mobile pour une enseigne comme Leroy Merlin est primordiale dans la démarche de vente et de fidélisation.
UN DEFI E-COMMERCE DIFFERENT
Durant mes 6 années d'expérience dans l'UX/UI Design, j'ai été de nombreuse fois confronté aux problématiques des applications mobile e-commerce. Des classiques comme : une page d'accueil, des opérations commerciales, une descente produits, une fiche article etc... Mais sur cette dernière par exemple quelque chose semble légèrement différent. En effet chez Leroy Merlin la majeure partie du chiffre d'affaire se fait sur le retrait en magasin et non sur la bouton d'achat en ligne. Nous devrons donc adapter notre UI en fonction de cette spécificité.
J'ai pris l'exemple de la fiche produit, mais nous retrouvons d'autres de spécificité dans cette application : le mode in-store, les inspirations, le self-scan pour ne citer qu'elles.
DES ANIMATIONS ET UN PEU D'EMOTION
Les animations, les interactions et les émotions sont très importantes dans une appli mobile pour créer de l'adhérence et du lien avec les utilisateurs. Cela permet tout simplement de rendre l'application agréable a l'utilisation et de déclencher du plaisir afin de mettre le client dans les meilleurs conditions lors de son expérience avec Leroy Merlin.
ICONES
J'ai effectué un travail d'homogénéisation des icônes présentes dans l'application Leroy Merlin. Le style est l'encombrement ont été retravaillées afin de coller à l'univers de Leroy Merlin. L'étape suivante serait d'assurer une harmonie entre le web, le mobile et le magasin.
COLOR PALETT
APPLE WATCH
L'application a été déclinée dans ses fonctions les plus instantanées sur une application de montre connectées
DES RETOURS POSITIFS
Le trafic, le taux de transformation et les notes sur les Stores ont augmenté de concert, réservant à la nouvelle version de l'application Leroy Merlin un accueil plus que chaleureux des utilisateurs.
Merci d'avoir scrollé tout ça 😊
- Basti